› Politique

Mamadou Sylla : « Alpha Condé est un président qui n’a pas d’expériences et qui n’écoute pas les conseils’’

Mamadou Sylla : "Alpha Condé est un président qui n’a pas d’expériences et qui n’écoute pas les conseils’’
Le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla était ce jeudi 29 avril 2021 l’invité de nos confrères de la radio Espace. Selon le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) le président Alpha Condé  « manque d’expériences ».
«Quand je dis qu’il manque d’expériences… J’ai bien dit que quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le prends et tu le mets à la tête d’un pays comme la Guinée, il n’y fera rien parce qu’il lui manque l’expérience nécessaire. J’ai dit qu’il manque d’expériences et aussi il refuse d’écouter les conseils des gens. Voilà le problème. J’ai tourné dans tous les départements et dans la plupart des institutions, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de mémorandum qui sont rédigés et adressés au président de la République. Mais, il n’y a jamais eu de retour de sa part. C’est notre cas… Vous savez très bien que j’ai été lui remettre un mémorandum avec mon équipe. Depuis ce jour, jusqu’à ce qu’on fasse un point de presse, il n’a jamais répondu, jamais appelé pour dire qu’il l’a reçu. C’est ce qui m’a le plus fâché», a-t-il déclaré dans les Grandes Gueules.
« Les gens pensaient que je roule pour le pouvoir. On m’accuse de tout’’, indique-t-il, assurant avoir mis un terme au mariage politique qui le liait à Alpha Condé depuis plus de 5 ans. ‘’Nous avons des opposants hier qui sont aujourd’hui dans le gouvernement. Moi j’ai déclaré lors des législatives que je suis de l’opposition. Partout où je passe, je le dis. Donc, je ne peux pas rouler pour le président’’, se défend-il.
Mamadou Sylla se dit déçu du sort que lui réserve le président Condé plus d’une année après les législatives. ‘’Je ne me bats pour moi-même, je ne me bats pas pour le respect de la loi. En tant que chef de file de l’opposition, je suis déçu de lui. Je ne devais pas attendre un an pour qu’on puisse parler de mon budget’’, proteste-t-il.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut