Mamadou Sylla réclame son budget de chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a animé samedi 10 avril 2021 une conférence de presse à Dixinn.…

Mamadou Sylla réclame son budget de chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a animé samedi 10 avril 2021 une conférence de presse à Dixinn. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a fustigé le non paiement de son budget de fonctionnement.

Aux dires du chef de file de l’opposition, Alpha Condé gère les institutions selon son humeur, car dit-il aucune institution n’a encore son budget.

Mamadou Sylla accuse le président Alpha Condé de retarder délibérément le budget de fonctionnement  de son cabinet. « Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu comme budget. C’est un refus de la part du président qui fait tout en fonction de son humeur. Il a tout centralisé à son niveau », a accusé Mamadou Sylla.

 » Depuis que nous avons commencé à travailler, ,nous n’avons reçu aucun franc jusqu’à présent. Comment le pays peut avancer comme ça? s’interroge-t-il.

‘’Nous sommes au mois d’avril. Cela fait plus d’un an que l’Assemblée nationale a été installée. Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun franc, aucune aide alors que la loi est claire là-dessus’’, a-t-il déclaré devant la presse.

‘’La loi a tout prévu. Les droits du chef de file de l’opposition ainsi que ses obligations. Tout ce dont il doit bénéficier est prévu dans la loi’’, a-t-il clarifié.

Il dénonce ce qu’il qualifie de refus du pouvoir en place de lui accorder les privilèges dus à son statut de chef de file de l’opposition.

Mamadou Sylla assure que son cabinet fonctionne sur fonds propres.