Politique › Actualité

Mamou: la CEPI élabore un calendrier de la campagne élaboré pour les candidats

(c) droits réservés

La commission électorale préfectorale indépendante de Mamou vient de rendre public un calendrier de campagne pour les partis en lice pour la conquête de la mairie de Mamou pour les élections communales du 04 Février 2018.

Dans ce calendrier de treize jours, c’est la seule liste indépendante de la commune urbaine, le MMP (Mamou Ma Priorité) qui ouvre le bal de la campagne avec une journée porte à porte ce Lundi, 22 Janvier, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

A l’issue d’une rencontre organisée hier, Dimanche 21 Janvier 2018, avec les partis engagés dans la course pour briguer la Mairie de Mamou au soir du scrutin du 04 Février prochain, la commission électorale préfectorale indépendante de Mamou a élaboré un calendrier consensuel pour les manifestations des partis politiques et liste indépendante, pendant la campagne électorale.

Dans ce calendrier de treize jours (du 22 janvier au 03 Février 2018), il est clairement indiqué : la date, le lieu, le site, l’heure et l’activé qui doit être exécutée par chaque parti. Ceci pour éviter que les différents partis se retrouvent dans un même lieu, à la même heure pour faire campagne, apprend-on du côté de la CEPI.

Pour la journée de ce lundi, c’est le MMP (Mamou Ma Priorité) qui mène une campagne porte à porte à Petel et au Km15, deux localités situées au Sud de la commune urbaine de Mamou.

Demain, mardi 23 janvier, le parti UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) sera à Madina Scierie et à Madina mosquée où il tiendra un meeting, à 14 heures, au stade de Madina Scierie.

Le même jour, le MMP fera une journée porte à porte dans les quartiers de Almamyah (Terrain, Résidence, Mosquée et Dumez).

Le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) et les NFD (Nouvelles forces démocratiques) entreront dans la danse le Mercredi 24 janvier. À partir de 14 heures, le RPG tiendra un meeting à la maison des jeunes, tandis que le parti NFD sera au Km15 pour un meeting qui se tiendra à partir de 14 heures.

De son côté, l’UFR (Union des forces républicaines) lancera ses activités sur le terrain le Jeudi 25 Janvier, avec une journée porte à porte qui aura lieu à partir de 10 heures 15 dans les quartiers Poudrière, Almamyah, Boulbinet et Tambassa.

Pour sa part, l’UNED (Union nationale pour l’égalité et le développement sera le Samedi 27 Janvier à Tambassa, Boulbinet, Poudrière et Almamyah (Terrain, Résidence, Mosquée et Dumez) pour une journée porte à porte.

Les partis vont s’alterner dans les vingt huit (28) quartiers de Mamou, jusqu’au Samedi 03 Février prochain. A cette date, le parti NFD va clôturer les activités de campagne par une journée porte à porte qui aura lieu de 8 heures à 16 heures dans les différents marchés et le centre-ville de la commune urbaine.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut