Société › Faits divers

Mamou: une femme verse de l’eau chaude sur sa coépouse

L’acte s’est produit à  15 km de Mamou centre. La présumée auteure a été mise aux arrêts. Elle est actuellement détenue à la compagnie de gendarmerie de Mamou.

La victime Habibatou Sow,  était en train de cuisiner quand sa coépouse du nom de Hadiatou Barry l’a surprise avec de l’eau bouillante qu’elle a versé sur son corps.

Venus aux secours, les voisins étaient obligés de mettre de la boue sur le corps de la victime pour atténuer la douleur.  Habibatou sera ensuite transportée à l’hôpital régional de Mamou.

« Nous avons reçu une femme brûlée au niveau du visage,  au niveau du thorax et au niveau des membres inférieurs. Une brûlure vraiment étendue. Il paraîtrait qu’elle a été brûlée avec de l’eau chaude avec une douleur très vive. Nous avons fait ce que nous devons faire pour les premiers soins», explique Dr Serimbe Diallo,  chef service d’urgence de l’hôpital régional de Mamou.

Couchée dans son lit de malade, la victime explique qu’elle était assise tranquillement dans la cuisine en train de préparer à manger. C’est là que sa coépouse l’a surprise avec de l’eau bouillante qu’elle a versé sur son corps.

Selon les informations,  Habibatou Sow est à son deuxième mariage. C’est suite au décès de son premier mari qu’elle a été remariée par le jeune frère de ce dernier qui avait déjà une première épouse.

Selon les voisins,  depuis ce mariage, un conflit latent et mal géré a souvent éclaté entre les deux coépouses.

Cet acte serait donc un règlement de compte de la part de la première épouse. Aux dernières nouvelles,  on apprend que la présumée auteure de cet acte, Habibatou Barry a été interpellée et se trouve détenu à la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquête.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut