Société › Environnement

Mamou: Reboisement de plus de 15 ha de domaines forestiers à Niagara

Le chef du cantonnement forestier de la sous-préfecture de Niagara, Mamadou Ciré Bah, ingénieur des eaux et forêts est rentré d’une visite dans les plantations forestières réalisées par le groupement des planteurs de ladite localité.

Au total, 15,5 hectares de domaines forestiers ont été reboisés dans les districts de Torobhé, Niagara- centre et Mangol par le groupement des planteurs de Niagara ; un groupement composé de 57 membres dont 7 femmes. Des milliers de plants de Tecks et de Mélina poussent dans ces localités.

Selon le président du groupement des planteurs de Niagara, Thierno Amadou Diallo, il faut assurer la ceinture de protection et de sécurisation des domaines pour éviter la divagation des animaux qui détruisent les plants. Le groupement demande au ministère en charge des eaux et forêts de l’accompagner dans l’obtention ou l’acquisition des plants.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut