Société Actualité




Mandiana : Les sinistrés de Kondianakörö assistés par les fils ressortissants de la préfecture à Conakry

Les sinistrés de la sous-préfecture de Kondianakörö viennent de bénéficier d’un soutien de la part des fils ressortissants de Mandiana…

Les sinistrés de la sous-préfecture de Kondianakörö viennent de bénéficier d’un soutien de la part des fils ressortissants de Mandiana résident à Conakry, suite aux dégâts causés par la tornade qui a soufflé sur la localité le 23 mai 2018 dernier, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Cette assistance, composée de 25 tonnes de riz, 10 tonnes de ciment, 3.260feuilles de tôles et 21 millions de francs guinéens, a été mobilisée sous le parrainage du Général Toumany Sangaré, directeur général des Douanes de la République de Guinée.

Ces denrées et matériels ont été remis, mardi matin, 05 juin 2018, à la notabilité de Kondianakörö par une délégation comprenant des membres du bureau des fils ressortissants, accompagnés par le préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo et sa suite.

Le préfet, dans son intervention, a remercié très vivement les ressortissants de Mandiana avec à leur tête le Général Toumany Sangaré, dont le souci des soucis est la préservation de la paix dans la préfecture de Mandiana.

Il est revenu à El hadj Djibril Diallo du bureau des sages de la Coordination des fils ressortissants de présenter le soutien aux citoyens pour permettre à la population sinistrée de savoir qu’elle n’est pas isolée dans cette catastrophe.

Le porte-parole des sages, El hadj Kabinet Keita a, au nom de toute la population de Kondianakörö, remercié toutes les bonnes volontés de leur assistance, des bénédictions, de l’apport en matériel, surtout les fils de Mandiana pour leur mobilisation remarquable en apportant tout le nécessaire (nourriture et matériaux de construction).

A noter, que la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mandiana a apporté aux enseignants une contribution venue de tous les enseignants, pour compatir à la douleur du personnel enseignant durement éprouvé par les vents violents qui ont décoiffé une Ecole primaire de trois classes, détruit le logement des enseignants.

A son tour, le sous-préfet de Kondianakörö, Idrissa Sangaré n’a pas manqué de remercier le préfet, sa suite, les fils ressortissants, le directeur préfectoral de l’Education de Mandiana pour s’être mobilisés auprès de sa population en parcourant 85Km pour venir à Kondianakörö apporter des soutiens matériel et moral aux sinistrés.