› Politique

Manifestation du FNDC: à peine libéré, Foniké Menguè arrêté ce mardi

Manifestation du FNDC: Foniké Menguè libéré il y a quelques jours a été arrêté ce mardi

Le FNDC vient d’annoncer via sa page Facebook, l’arrestation de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè. Cette arrestation intervient à l’occasion de la manifestation du FNDC, interdite par les autorités guinéennes.

Le FNDC indique que son responsable chargé de la mobilisation, Oumar Sylla alias Foniké Menguè a été « kidnappée à nouveau par la police« .

En effet, l’activiste de la société civile a été mis aux arrêts alors qu’il était en tournée dans la capitale guinéenne pour mobiliser les citoyens à sortir manifester contre la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat.

Selon un responsable de la coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution  Foniké Menguè a été conduit à la Direction centrale de la Police Judiciaire, (DPJ).

Cependant, soulignons que,  cette arrestation intervient à la veille de l’ouverture du procès en appel de l’opposant à un troisième mandat du président Alpha Condé. À la demande du parquet de Dixinn, qui n’est pas d’accord avec la libération de ce responsable du FNDC, ce procès doit s’ouvrir demain, mercredi, à la Cour d’Appel de Conakry

Notons que, l’opposant au troisième mandat avait tout récemment bénéficié d’une remise en liberté, lors de son procès, à la suite de quatre mois de détention à la maison centrale de Conakry.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut