Politique › Actualité

Marche de l’opposition: le cortège des leaders dispersé à coup de gaz lacrymogènes 

La marche de l’opposition guinéenne vient d’être stoppée à Hamdallaye précisément à Gnari Wada. Les leaders de l’opposition à leur tête Cellou Dalein Diallo ont bougé de la maison de ce dernier à Dixinn aux environs de 12h30 pour rallier Bambéto, point de départ de la marche initialement prévue sur l’autoroute le prince notamment sur l’itinéraire Bambéto-Wanindara en passant par Cosa et Enco5.

Mais, arrivé à Gnariwada, le cortège s’est heurté à un dispositif sécuritaire important installé à cet effet. Quelques minutes plus tard, commence des altercations entre manifestants et forces de l’ordre. Subitement,  suivent les gaz lacrymogènes. Le cortège se trouve alors obligé de rebouiser chemin. Pour l’heure, les opposants au régime Condé se sont donnés rendez-vous au QG de l’UFDG.

Reprendront ils le chemin pour tenter de rallier Wanindara, point de départ de la marche quand on sait que les manifestants qui s’étaient regroupés au niveau des différents carrefours ont été dispersé avant même l’arrivée du cortège?

Les prochaines heures nous édifierons.


À LA UNE

Retour en haut