› Eco et Business

Mariama Camara cède le pouvoir à Michel Beimy

Mariama Camara cède le pouvoir à Michel Beimy

L’ancienne Directrice générale de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPAH) et ministre de l’Agriculture, Hadja Mariama Camara a passé le témoin, ce mardi 12 février à son successeur, Michel Beimy.
C’est la salle de réunion de ladite société sise au quartier Coléah, dans la commune de Matam qui a servi de cadre à cette passation de témoin en présence de plusieurs personnalités administratives dont Niamey Diabaté de l’inspection générale d’Etat, le Directeur national des Impôts, Aboubacar Makissa Camara et le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon, parmi tant d’autres. Dans son allocution de circonstance, la directrice sortante a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs qui, selon elle, l’ont aidé à atteindre quelques résultats encourageants au niveau de cette entité étatique. Elle a par ailleurs adressé ses vifs remerciements au président Alpha Condé, avant d’indiquer : « Depuis 1989-1990, ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai gravi les échelons. De responsable filière de corps gras, j’ai été coordinatrice avant d’être directrice générale adjointe. Et de directrice générale adjointe, j’ai été directrice générale. J’ai en tant que directrice générale de SOGUIPAH, bénéficié de la très haute confiance de Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé qui m’a appelée à ses côtés au gouvernement en qualité de ministre. Qu’il en soit vivement remercié pour cette grande marque de confiance(…) », dit entre autres Hadja Mariama Camara. Invitant les travailleurs de la Soguipah à resserrer les rangs derrière le nouveau directeur.
« Travailleurs et travailleuses de SOGUIPAH, cadres et agents, je m’adresse particulièrement à vous, nous savons tous que le Président de la République a de l’ambition pour la Guinée et les Guinéens, surtout la Guinée qui vit de l’agriculture. C’est pourquoi je vous invite tous à redoubler d’effort pour préserver les acquis que nous avons obtenus ensemble. Ceux qui doivent continuer à vous caractériser comme par le passé, c’est le dynamisme, le travail bien fait, la persévérance et surtout le grand patriotisme dans le courage. Soyez à côté du nouveau directeur général pour servir notre pays. Appuyez-le et aidez-le et conseillez-le en ayant à l’esprit que ce que vous avez toujours fait est fait pour la patrie guinéenne. Au nouveau directeur général à qui je souhaite réussite totale, je lui demande d’être à l’écoute des travailleurs et de ne rien entreprendre sans eux. Ils sont bons et connaissent leur travail. Quant à moi, ministre de l’Agriculture, pure produit de SOGUIPAH, je suis, serai à vos côtés pour aller de l’avant. (…) », Assure-t-elle.


De son côté, le nouveau patron de la SOGUIPAH Michel Beimy a aussi adressé ses remerciements au président Alpha Condé. Il a en outre salué la directrice sortante en ces termes : « Permettez-moi de magnifier une personnalité de ce pays, symbole du leadership féminin et modèle du développement rural. Je veux nommer Madame la ministre de l’Agriculture, son Excellence Hadja Mariama Camara, pour les intimes ‘’Mariama SOGUIPAH’’ que j’appelle avec affection Maman. Chère Maman, trouve en ces phrases la fierté d’un fils qui assure la relève », promet-il. Avant d’adresser ses remerciements particuliers aux travailleurs de la SOGUIPAH et aux populations de Guécké et de Bignamou qui, selon lui, ont bien voulu accompagner son prédécesseur tout au long du périple au bout duquel, « ils ont consenti de gros efforts en vue de faire de la SOGUIPAH, une référence dans notre pays et dans la sous-région… »

À LA UNE
Retour en haut