Personnalités › Diaspora

Maroc : des boursiers guinéens annoncent une manifestation devant l’ambassade de Guinée le 16 juillet

Les étudiants guinéens boursiers de l’Etat au Maroc, projettent de manifester devant leur ambassade  au Maroc.

« Nous, étudiants boursiers de l’Etat guinéen au Maroc venons par la présente déclaration qu’à la date du 16 juillet 2018 l’embrassade de la République de guinée au Maroc sera prise d’assaut avec l’arrêt immédiat de toutes activités dans son enceinte et nous ne quitterons sur les lieux qu’au moment où nos points de revendications seront satisfaits », a écrit un collectif d’étudiant dans un post sur facebook.

« Par ailleurs, nous mettons en garde toute personne qui serait tentée de mettre les bâtons dans nos roues que nous userons de tous les moyens pour la neutraliser », ajoute la déclaration.


Les étudiants guinéens boursiers de l’Etat au Maroc manifestent pour revendiquer une revalorisation de leur bourse à 300%. Ils réclament également  le paiement de leur dû.

Pour ces futurs manifestants, le combats que « nous menons par ce combat pour nous seulement mais aussi pour les générations futures afin que l’étudiant boursier de l’Etat guinéen vive dans des meilleures conditions », conclue la déclaration.

À LA UNE
Retour en haut