International › APA

Maroc: La Jordanie va ouvrir un Consulat général à Laâyoune

La Jordanie devrait inaugurer jeudi prochain son Consulat général à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain, a appris APA de source diplomatique.Amman avait déjà annoncé le 19 novembre dernier l’ouverture d’une représentation diplomatique au Sahara marocain. Il s’agit du 3e pays du Golfe et du 4e pays musulman à ouvrir une représentation diplomatique dans les provinces du Sud.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait reçu, le 19 novembre 2020, un appel téléphonique du Roi Abdallah II de Jordanie qui a exprimé au Souverain marocain le souhait du Royaume Hachémite de Jordanie d’ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune, avait annoncé un communiqué du Cabinet royal.

La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays, selon la même source.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut