International › APA

Maroc : L’Aid El-Fitr célébré dimanche

Le Maroc célébrera dimanche, l’Aid el-Fitr marquant la fin du mois sacré de Ramadan, a annoncé samedi le ministère des Habous et des affaires islamiques.Ainsi, le croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1441 a été observé ce samedi dans la soirée, indique un communiqué du ministère.

Cette année, le Maroc et tout le monde musulman célébrera cette fête religieuse dans un contexte particulier, marqué par la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Le Conseil supérieur des oulémas au Maroc a souligné que la prière de l’Aid Al Fitr de cette année doit être accomplie au domicile pour préserver la santé et la sécurité des citoyens face à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 10 juin prochain.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut