International › APA

Melinda Gates promet 45 millions de dollars au Burkina Faso

La co-présidente de la Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé au Chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, un soutien financier de 45 millions de dollars (environ 23,5 milliards de F CFA) de sa structure au Burkina Faso, sur les trois prochaines années.Arrivée en visite officielle le mardi 22 janvier au Burkina Faso et reçue ce mercredi 23 janvier au palais présidentiel, Melinda Gates l’épouse du fondateur de la firme multinationale Microsoft, s’est dite impressionnée par les progrès réalisés par le Burkina Faso dans le domaine de la santé et du bien-être des populations.

Le pays met actuellement en œuvre l’initiative de la gratuité de soins pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans.

« Nous pensons que si les jeunes en Afrique ont l’opportunité d’être en bonne santé, bien nourris, et de gagner leur vie, ils stimuleront la prospérité du continent. Voilà pourquoi je suis ici au Burkina Faso, un pays qui est en train de prouver qu’il est possible d’améliorer la vie de toute une génération, et ce, malgré les défis importants auxquels ils font face», a dit Melinda Gates.

L’appui annoncé vient en soutien de ces initiatives gouvernementales en faveur de la santé, des femmes et des enfants et aboutira sur la création d’un fonds de contrepartie pour l’achat des contraceptifs, de même qu’un système de collecte de données en matière de planning familial et de nutrition.


À LA UNE

Retour en haut