Eco et Business › L'Eco en +

Ministère du Commerce: Sia Kanio Tolno nommée responsable du genre et équité

Le ministre du commerce Architecte Boubacar Barry a assisté ce jeudi 22 novembre 2018 à l’installation de la responsable du service genre et équité du département. La cérémonie a regroupé une dizaine de cadres du ministère.

Cette cérémonie d’installation a été pilotée par l’inspecteur général adjoint et le responsable des ressources humaines du ministère. Ce dernier après avoir décliné les attributions de ce service d’appui du ministère a invité l’ensemble des cadres du département à accompagner madame Tolno dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, Mme Sia a rassuré monsieur le ministre et l’ensemble du personnel de son engagement à faire la question du genre et équité une réalité au sein du département. « J’exprime mon ferme engagement envers la promotion effective de l’équité du genre dans les activités aussi bien au niveau des programmes et projets du département » a rassuré Sia Kanio Tolno.

Monsieur le ministre prenant la parole, a tout d’abord félicité Mme Tolno pour la nouvelle mission qui lui ait assigné. Ensuite, il a indiqué cette nomination est la concrétisation de la politique du chef de l’Etat visant à rajeunir et féminiser l’administration. Même observation faite par monsieur le chef de cabinet. Selon lui, le département enregistre de plus en plus de femmes occupant des postes de responsabilité.

Madame la Secrétaire Générale quant a exprimé toute sa fierté d’avoir une femme de plus dans l’équipe du ministère. Par conséquent l’honneur lui a été accordée par monsieur le ministre pour installer madame Tolno dans ses nouvelles fonctions.


Le service genre et équité a pour mission la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine du Genre et de l’équité et d’en assurer le suivi.

Désormais l’espoir est permis pour le relèvement des défis relatifs aux problématiques de la promotion du genre dans notre pays et plus particulièrement au ministère du commerce a conclu Mme Sia Kanio Tolno.

La cellule de communication du ministère.

À LA UNE
Retour en haut