Politique › Partis politiques

Mise en place d’une nouvelle alliance électorale en Guinée

Les membres de la Nouvelle Alliance des Partis Politiques pour le Développement (N.A.P.D) ont procédé lundi 29 juin 2020 à Conakry à la signature d’un protocole d’accord portant sur une candidature commune lors de la prochaine élection présidentielle en Guinée.

La nouvelle plate-forme composée de (7) partis politiques se fixe pour objectif de mutualiser les efforts de ses membres dans la poursuite de l’effort de consolidation de la démocratie pluraliste fondée notamment sur le respect des libertés individuelles et collectives garanties par la constitution issue du double scrutin du 22 mars 2020. Il est prévu également le respect des autres lois qui régissent la République en ce qui concerne la conquête et l’exercice du pouvoir.

Le porte-parole de la N.A.P.D, président du parti GUD, Dr Sékou Benna CAMARA a dans sa déclaration, précisé que le candidat qui sera choisi lors de l’élection présidentielle de 2020 par la plate-forme, devrait être capable d’apporter une nouvelle impulsion au processus de développement du pays pour le bien-être de tous les citoyens.

« Aussi, le futur candidat doit-il être en mesure de rassembler tous les fils du pays dans l’effort de construction nationale sur une seule base rationnelle et objective qui se trouve être la compétence, le tout couplé d’une lutte impitoyable contre la corruption », a dit le porte-parole de la Nouvelle Alliance des Partis Politiques pour le Développement.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut