Société Actualité




Mobilisation pour l’accueil de Condé: « Jeudi nous allons faire notre fête et ne voulons pas être dérangés »

De retour de Bruxelles où il a pris part au Forum mondial sur la sécurité sociale, tenu du 14 au…

De retour de Bruxelles où il a pris part au Forum mondial sur la sécurité sociale, tenu du 14 au 18 octobre dernier, Malick Sankhon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a salué la mobilisation des soutiens au président de la République prévue le 31 octobre et demande aux manifestants contre la réforme de la Constitution à ne pas jouer les troubles faits.

Evoquant l’accueil que les sympathisants et soutiens du Rpg envisagent de réserver jeudi prochain  au Président Alpha Condé de retour de Russie et de Turquie, Malick Sankhon est enthousiaste « chez les Soussous, on dit : « tu ne peux ravaler ce que tu as craché ». Nous avons voté pour le président Alpha Condé avec plus de 55 % des voix dès le premier tour en 2015. Ceux qui n’ont jamais accepté cette victoire, ce sont eux aujourd’hui qui disent autre chose. Moi, je ne suis pas là pour entretenir la polémique, à chacun de faire son boulot. Aux forces de sécurité de faire leur travail, au parti et aux mouvements de soutien de faire aussi la mobilisation. Donc, ils ont fait leur fête mercredi et jeudi, personne ne les a dérangés, et cette semaine nous voulons qu’on ne nous dérange pas surtout. Rendez-vous le jeudi de l’aéroport à Sékhoutouréya, tout le monde pour recevoir son Excellence monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé », invite Malick Sankhon.

Il n’a pas manqué de souligner son sacre au Forum mondial sur la sécurité sociale tenue à Bruxelles la semaine dernière « à l’ASS où je suis membre du conseil d’administration, j’ai été reconduit encore pour trois ans. Donc, je suis très heureux pour mon institution la Caisse nationale de sécurité sociale, mais aussi pour la Guinée. Mais ce mérite revient honnêtement au personnel d’encadrement et à tous les travailleurs et travailleuses de la caisse nationale de sécurité sociale auxquels d’ailleurs je dédie ce présent poste », déclare-t-il.

 

 

Print Friendly, PDF & Email