› Politique

Mohamed Beavogui assiste à la 8ème session du Sommet mondial des Gouvernements

Mohamed Béavogui
Le premier ministre est à Dubaï depuis le 29 mars 2022, où il prend part au sommet mondial des gouvernements.

Ils sont plus d’une centaine de dirigeants venus pour représenter leurs pays à cet important sommet mondial des gouvernements qui se tient à l’Expo Dubai 2020. En effet, ces dirigeants se sont retrouvés pour, discuter de plusieurs sujets notamment sur la recherche de solutions viables dans les domaines de la santé, du développement durable, de la cyber sécurité, du changement climatique et de biens d’autres sujets.

En compagnie du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité, ces derniers vont également aborder des enjeux énergétiques, la sécurité alimentaire, variables économiques, les préoccupations sécuritaires, bouleversements géopolitiques, le Covid-19 et la crise en Ukraine.

Ce sommet qui a débuté mardi le 29 mars 2022, va s’achever ce mercredi 30 mars 2022. Notons que le thème de cette année est « Prospection de la prochaine génération de gouvernements ». Au cours de cet échange, le premier ministre Mohamed Beavogui va ce jour parler des stratégies dynamiques de l’Afrique.

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut