Politique › Décret

Mohamed Lamine Bangoura confirmé président de la cour constitutionnelle 

Conakry (journaldeconakry.com) – Sans surprise, le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, vient de  confirmer, par décret, l’élection de Mohamed Lamine Bangoura en tant que président de la cour constitutionnelle. La nouvelle a été annoncée ce mercredi soir à la télévision nationale.

Dans le même décret, le président de la république a confirmé Amadou Diallo, vice-président de la cour constitutionnelle.

Les deux hommes, Mohamed Lamine Bangoura et Amadou Diallo, ont été élus la semaine dernière par les sept membres de la cour constitutionnelle, suite à une fronde engagée par ces derniers contre Kèlèfa Sall, qu’ils ont destitué quelques jours plutôt, à la suite d’une plénière.

Théoriquement, la page Kèlèfa Sall est donc tournée, en attendant la réaction de l’opposition et de la société civile, qui comptent déclencher des actions de protestation contre cette destitution de Kelefa Sall.

Dors et déjà, l’opposition  à travers la voix de Dr Fode Oussou Fofana vice-président de l’UFDG annonce que « ce décret ne passera pas ».

Il faut souligner qu’avant même le décret de sa confirmation, Mohamed Lamine Bangoura a participé aux festivités marquant le 60ème anniversaire de la République de Guinée. Il était assis à la loge officielle à côté des présidents des autres institutions.

Affaire à suivre !

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut