› Politique

Mort d’un opposant en détention : Cellou Dalein invite « les guinéens à se lever pour mettre fin à la violation des droits de l’homme par le pouvoir en place »

Mort d'un opposant en détention : Cellou Dalein invite "les guinéens à se lever pour mettre à la violation des droits de l’homme par le pouvoir en place"

Mamadou Oury Barry, arrêté au mois d’aout dernier à Cosa, vient allonger la liste des détenus morts en détention à la Maison centrale de Conakry. Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à se mobiliser pour mettre fin à ce qu’il qualifie de violations récurrentes des droits humains.

Après plus de cinq mois en prison sans procès, Mamadou Oury Barry est décédé, samedi dernier avant d’être situé sur son sort par un juge. Une mort que regrette Cellou Dalein Diallo.

« Je déplore la mort par manque de soins de Mamadou Oury Barry à la Maison centrale où il était arbitrairement détenu depuis le 5 août », réagit le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Selon Cellou Dalein Diallo, « il vient ainsi allonger la liste des victimes de la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé ».

Priant pour le repos de l’âme du défunt, l’ancien Premier ministre invite les guinéens à se lever pour mettre fin à la violation des droits de l’homme par le pouvoir en place.

« J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et invite le peuple de Guinée à rester mobilisé pour mettre un terme à ces violations récurrentes des droits humains », souhaite Dalein.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut