Société › Nécrologie

Mory Kanté est décédé

Le monde artistique guinéen est en deuil, Djely Mory Kanté communément appelé Griot Electrique, s’est éteint ce vendredi 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans à Conakry des suites de maladie.

Le chanteur et musicien guinéen Mory Kanté est décédé ce 22 mai à l’âge de 70 ans dans un hôpital de Conakry selon son fils Balla Kanté. Surnommé le « griot électrique », il a contribué à populariser la musique africaine et guinéenne à travers le monde notamment avec son tube planétaire «Yéké Yéké».

Né le 29 mars 1950, Mory est isssu d’une célèbre famille de griots, sortes de poètes, chanteurs, historiens et journalistes à la fois.  L’artiste a 12 Albums et 3 singles a son actif, dont le plus connu est Yéké yéké, sorti en 1988.

Fauché par une maladie non déterminée, l’artiste chanteur range sa guitare à l’âge de 70 ans, un coup dur pour la musique guinéenne.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut