Société › Médias

Mountagha  Touré de Guinée time victime d’attaque à mains armées à domicile

Le domicile de notre confrère Mountagha  Touré, Directeur de publication du magazine guineetime et africa times situé à Taouyah dans la commune de Ratoma a été la cible de deux hommes armés dans la nuit du lundi à mardi 27 novembre 2018.

Les faits se sont produits vers 21 heures, heure à laquelle le confrère est revenu du boulot. Selon ses explications, quelques minutes plus tard, pendant qu’il était en dehors de la cour, que les malfrats ont fait irruption dans sa maison familiale.

« Ils ont défoncé la porte. Ils ont exigé que ma femme leur dise ma position. Elle a répondu que je ne suis pas rentré du boulot, ils ont demandé mon ordinateur avec laquelle je travaille, elle a dit que je n’envoie pas l’ordinateur à la maison. C’est ainsi que l’un d’entre eux a pointé l’arme sur ma femme et le second s’est mis à casser… », explique notre confrère.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont énormes. « Après tout, ma femme qui est hypertendu ne pouvait plus rien faire. Ils ont tout renversé au salon. Ils ont tout cassé sur leur passage dans la cuisine… », poursuit il.

Selon les explications de l’épouse du confrère, l’un des assaillants aurait brandit « une carte sur laquelle se trouve le logo du drapeau national, délivré officiellement aux services de sécurité. »

Cette autre attaque relance le débat sur la sécurité des personnes et de leurs biens dans la capitale guinéenne.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut