International › APA

Mozambique : 11 cas de choléra dans une région touchée par le cyclone

Pas d'image

La province mozambicaine de Cabo Delgado est frappée par une épidémie de choléra à la suite d’une inondation provoquée par une tempête tropicale qui a dévasté la région la semaine dernière.La directrice provinciale de la santé, Anastácia Lidimo a annoncé vendredi que 11 cas de choléra ont été enregistrés dans la capitale de la région, Pemba, tandis que trois autres ont été signalés dans le district voisin de Mecufi.

Selon la responsable, la région a enregistré une augmentation des cas de diarrhée depuis le 25 avril, avec 69 personnes actuellement admises dans les structures sanitaires de la région pour surveillance.

« En raison du manque d’accessibilité, on ne connaît pas encore toute l’étendue des dommages subis par le système de santé et les risques accrus pour la santé », a dit Mme Lidimo.

Le cyclone Kenneth s’est abattu sur la province de Cabo Delgado la semaine dernière, avec des pluies et des vents atteignant 280 kilomètres à l’heure. Jeudi dernier, le cyclone avait fait au moins 41 victimes et détruit des infrastructures dans toute la région.


Il s’agissait de la deuxième tempête majeure qui a frappé ce pays d’Afrique australe en un peu plus d’un mois, après le cyclone Idai, qui a dévasté la province de Sofala en mars 2019.

Le cyclone Idai a fait 602 morts et des dizaines de milliers de personnes déplacées au Mozambique.

À LA UNE
Retour en haut