Culture › Musique

Musique: Fatou Linsan Barry quitte définitivement la scène

L’artiste chanteuse Fatou Linsan Barry est décédée ce vendredi 16 février 2017  des suites de maladie.

Samedi la tristesse  se lisait sur le visage des parents amis et collaborateurs de l’artiste venus assister à la levée du corps qui a eu lieu à la morgue de l’hôpital sino-guinéen de Kipe. La chanteur est décédée vendredi après-midi à la clinique de Dr Bademba à Matoto des suites d’une courte maladie.
Pour Djiffin Kouyate, époux de Fatou Linsan, « Elle n’est pas morte. Il était juste temps qu’elle se repose. Je la pardonne et je suis en route aussi».
Représentant le ministre de la Culture, Fodeba Isto Keira, secrétaire général du département a appelé les artistes à l’union.
« Le ministère de la culture présente ses condoléances à la famille de Fatou et à toute la famille culturelle guinéenne. Je retiens de Linsan le sourire, la voix mélodique et son engagement pour le rayonnement de la musique pastorale foutanienne. J’appelle les artistes guinéens à l’unité. Pas pour des funérailles seulement mais dans toute situation confondue », a lancé Fodeba Isto Keira.

La yondho sister de la musique pastorale foutanienne à la voix suave, auteure de plusieurs albums dont le dernier « Sabou moddjio », venait de livrer deux concerts au Canada au début du mois de février.
Fatou Linsan Barry, la plus célèbre des artistes foutaniens repose désormais au cimetière de Demoudoula. Elle laisse derrière elle une fille unique qui lui avait a déjà emboîté les pas.
À LA UNE
Retour en haut