Culture › Musique

Natu Camara se lance dans une carrière solo

(c) droits réservés

Après plusieurs années passées dans les rangs du premier groupe féminin de rap dénommé ‘’Ideal Black Girls’’, Natu Camara a décidé de se lancer dans une carrière sollo.

En vacances en Guinée, pays natal, l’artiste a annoncé la sortie prochaine de son premier album  intitulé ‘‘Dimèdi’’.  Un album de 12 titres  dans lequel l’artiste parle de son enfance. Elle y retrace son parcours.

L’album traite du quotidien vécu tant par l’artiste que par les siens en Guinée et sous d’autres cieux, à travers le titre phare.

Les titres comme Nnakhoundé (Mon lieu de refuge), Yigui (estime) et Drapeau bercent dans les méandres de la bonne sonorité faite de la Soul, l’Afro-rock et l’Afro-pop.

En plus de la musique, Natu fait aussi dans l’humanitaire en vue de l’intégration des jeunes immigrés de l’Afrique occidentale dans les milieux scolaires et estudiantins à New York où elle s’est installée depuis plusieurs années.


Avec Hadji, Dine & Miss Bah, Natu a fondé le groupe Ideal Black Girls en 1997. Le quatuor bâtit alors sa notoriété sur sa capacité de tenir en haleine le public, notamment à travers d’alléchants titres extraits de son tout premier album Guinèya Mou Monèra.

Ayant aujourd’hui grandies et avec le mariage, chacune d’elle s’occupe de ses propres affaires même si elles restent en contact et en bon terme, quoique partageant différents continents.

 

 

À LA UNE
Retour en haut