Société › Education

N’zérékoré : désaveu pour Aboubacar Soumah

Image d'illustration

Les cours ont effectivement repris ce lundi 17 décembre2018 dans plusieurs établissements publics de la commune urbaine de N’zérékoré, au sud du pays.

C’est le cas du lycée-collège général Lansana Conté, Alpha Yaya Diallo, le lycée Félix Roland Moumie, ou encore les collèges Tilepoulou, Almamy Samory Touré en passant par les écoles primaires de N’valy Touré et Mamadou Konaté. Partout dans ces établissements, les enseignants étaient en situation de classe. Très visiblement content, le proviseur du lycée collège général Lansana Conté, Cécé Kolié s’est dit satisfait du retour des enseignants titulaires qui sont selon lui ce lundi au nombre de 17 sur 19 enseignants.


Dans les salles, plusieurs grévistes étaient visibles en train de dispenser les cours. Même constat au lycée collège Alpha Yaya Diallo et le lycée Félix Roland Moumie ou nous avions également assisté au retour des meneurs de grève dont Fayala Doumbouya et son adjoint Alkaly fofana. Ces derniers assurent être les seuls représentants légitimes du Slecg jusqu’à la fin de leur mandat, ce malgré la mise en place d’un nouveau bureau hier par Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

À LA UNE
Retour en haut