Eco et Business › L'Eco en +

OMVS- ouverture à Conakry de l’atelier de validation des études complémentaire 

(c) droits réservés

‘’La tenue à Conakry de cet atelier de validation des études complémentaires(APD) de la ligne haute tension du barrage de Koukoutamba est un réel motif de fierté et de satisfaction pour les autorités Guinéennes’’ a dit le représentant du ministre de l’Energie.

Pour M. Soufiane Dabo, le rôle moteur de l’énergie dans le développement économique, social et culturel d’un pays n’est plus à démontrer. Car, selon lui, C’est conscient de ce rôle que les gouvernements font de l’énergie  l’une des priorités de leur politique de développement pour répondre aux énormes besoins des populations.

Malgré la politique de diversification des sources d’approvisionnement adoptées par les gouvernements, les problèmes de couverture de tous les besoins énergétiques demeurent à tous les niveaux.

« Les principaux défis auxquels est confronté le secteur de l’électricité dans notre sous-région sont l’insuffisance des capacités de production, l’électrification limitée de nos localités, le manque de fiabilité des services et les coûts élevés.  Ces défis appellent un changement de paradigme dans le développement du secteur de l’électricité, qui vise à utiliser nos ressources renouvelables, notamment notre potentiel hydroélectrique… », a expliqué M. Soufiane Dabo.

Cette nouvelle ligne du barrage qui partira de Tougué jusqu’à Manéah en passant par Ballasa et Linsan a un préalable selon le secrétaire générale de l’Institution qui pilote ces travaux(OMVS), Mamadou II Diaby.

«  nous invitons les experts qui sont là, représentant les quatre pays d’Examiner les dossiers et proposer des améliorations s’il y en a naturellement, pour que, cela soit un dossier bien monté pour nous permettre d’avoir une ligne de haute tension dans les normes modernes… »

L’organisation de cet atelier de validation des études complémentaires de la ligne haute tension du barrage de koukoutamba à Conakry constitue une étape très importante pour la réalisation, dans les plus brefs délais, de cette grande infrastructure utile au développement socio-économique des pays membres et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut