Politique › Partis politiques

« On ne trahira jamais notre lutte »Cellou Dalein 

Cellou Dalein (c) Droits réservés

Les travaux du comité de suivi des accords politiques ont repris. L’opposition est représentée autour de la table des négociations par l’Ufdg et l’Ufr. Après ces assises, Cellou Dalein Diallo a tenu a rassuré ses partisans de ce que les objectifs du parti restent les mêmes.

L’ancien Premier ministre déclare que l’opposition voudrait s’assurer que les conditions de transparence sont réunies pour la tenue d’élections législatives.

‘’Il n’y aura pas d’élections législatives sans Ufdg. Si on peut améliorer le processus, nous sommes allés autour de la table des négociations pour dire voilà comment les choses se passent’’, indique-t-il.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’nous n’avons pas décidé de boycotter ou d’empêcher les élections. Nous allons essayer d’améliorer le processus pour que tout le monde puisse se recenser et qu’on assainisse le fichier conformément aux recommandations de la mission d’audit. On est allés là-bas pour parler de ça, pas pour parler de [nouvelle] constitution’’.

Il promet de faire un compte rendu fidèle à ses partisans des décisions qui seront prises à l’issue des travaux du comité de suivi. ‘’Quels que soient les résultats, vous dire voilà ce qui s’est passé et quelle est la décision que nous prenons. On ne trahira jamais notre lutte’’, rassure la figure de l’opposition.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut