Politique Partis politiques




Opposition Républicaine: quatre manifestations annoncées

L’Opposition républicaine au sortir d’une réunion ce vendredi, 16 mars au QG de l’UFDG, a annoncé l’organisation des séries de…

L’Opposition républicaine au sortir d’une réunion ce vendredi, 16 mars au QG de l’UFDG, a annoncé l’organisation des séries de manifestation contre le régime d’Alpha Condé. Ce, à partir du lundi, 19 mars jusqu’au jeudi, 22 mars 2018. Cette série de manifestation va commencer par une marche funèbre sur la route Leprince en « hommage » aux manifestants qui ont trouvé la mort lors de la marche de mercredi dernier.

Selon l’opposition républicaine,  une journée ville morte sera organisée le mardi 20 mars puis un sit-in des femmes de l’opposition à Kaloum le mercredi 21 mars avant la grande marche sur l’autoroute Fidèle Castro le jeudi 22 mars 2018.

 « A partir de lundi, nous organisons une série de manifestation qui commence par la journée où nous allons enterrer nos martyrs. Après l’enterrement le lendemain, nous déclarons la journée ville morte le mardi. Le mercredi, les femmes de l’opposition décident d’organiser un sit-in à Kaloum. Après le sit-in des femmes le mercredi, l’opposition décide d’organiser une grande marche sur l’autoroute fidèle Castro », annoncé l’opposition républicaine par la voix de son porte-parole du jour Alhousseny Makanéra Kaké.