International › APA

Ouagadougou abrite fin mai un salon sur l’l’emploi

La première édition du Salon international de l’emploi et des métiers (SIEM) de Ouagadougou est prévu du 24 au 26 mai 2018, ont annoncé dimanche ses organisateurs.Au cours d’une rencontre avec la presse, le commissaire général du SIEM, Moumouni Séré, a expliqué que l’objectif recherché à travers ce salon est de «parvenir à une adéquation formation-emploi en matière de travail dans les principaux secteurs porteurs comme les mines, le BTP, les Banques, les assurances, les TIC et l’agrobusiness».

L’évènement placé sous le thème: «L’emploi et la formation pour booster le développement économique du Burkina Faso» sera marqué par dse conférences, des ateliers de formation, des expositions, des rencontres et de la nuit du SIEM. 

Le comité d’organisation dit attendre environ 10.000 participants, 100 entreprises, 100 écoles et universités, etc.

Au Burkina Faso, le taux de chômage des jeunes demeure très élevé. Selon une  étude du Secrétariat permanent des ONG (SPONG) publiée en février 2014, environ 82% des chômeurs ont entre 16 et 35 ans. 

Ces chiffres semblent augmenter avec le niveau d’éducation. Ainsi, 11,3% des jeunes qui ont le niveau primaire sont au chômage, contre 17,2% au niveau secondaire et 34,5% au niveau supérieur. Seulement 5,4% des jeunes non instruits sont au chômage contre 34,5% chez les jeunes ayant un niveau supérieur. 

Le Salon international de l’emploi et des métiers (SIEM) se veut un cadre professionnel de recrutement, de réflexion et d’information sur les emplois, les formations et les métiers. 

Il devrait permettre de réunir chaque année les acteurs du monde du travail. Il s’agit des chercheurs d’emplois, des entreprises, les écoles et universités, l’Etat, les organisations intervenant dans le domaine de la formation, du recrutement et de l’insertion. 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut