International › APA

Ouganda : l’assignation à résidence de Bobi Wine levée

Les soldats qui avaient encerclé la maison de l’opposant Bobi Wine, à Kampala, ont quitté les lieux.Bobi Wine et sa compagne ont été assignés à résidence à la suite des élections générales du 14 janvier. Des soldats et des policiers ont été déployés dans la zone autour de sa résidence.

Cela a empêché Wine de quitter les lieux depuis l’élection qui a valu au vétéran Yoweri Museveni un sixième mandat à la présidence. Museveni, qui est au pouvoir depuis 1986, était face à Wine et dix autres candidats à la présidence lors du vote.

Wine, une pop star devenue politicien, a affirmé qu’à la veille du vote, des soldats avaient fait irruption chez lui alors qu’il accordait une interview à un journaliste.

Il avait juré de contester les résultats de la présidentielle, alléguant un truquage généralisé des votes et une intimidation des militants de l’opposition.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut