Politique › Institutions

Ouverture à Conakry de 23e conférence de l’Organisation Mondiale des douanes 

(c) journaldeconakry.com

La 20e réunion des experts douaniers de l’OMD-AOC s’est ouvert ce lundi à Conakry.

Les représentants de 23 administrations douanières de l’Afrique de l’Ouest et du centre dont 14 pays francophones, 5 pays anglophones et 3 pays lusophones participent à cette 20e réunion des experts douaniers. Leur mission: préparer la 23e conférence des Directeurs Généraux des douanes de l’Afrique de l’Ouest et du centre .

Le Général de Brigade Toumany Sangare, Directeur général des douanes guinéen, est revenu sur les défis qui attendent les administrations douanières.

« Cette rencontre permet aux experts douaniers, d’échanger sur les préoccupations majeures des administrations des douanes de l’Afrique de l’Ouest et du centre . Pour cette 20e réunion du comité des experts , les travaux s’articuleront autour de l’examen du rapport de la vice présidence, à l’examen du rapport du comité de finances et de pilotage , de l’examen du statut et du renseignement douanier…..», a-t-il expliqué.

Plus loin, le General de brigade Toumany Sangare parle des défis auxquels font face les administrations douanières de la région de l’Afrique de l’Ouest et du centre.

«Parmi les défis qui interpellent les administrations douanières de cette région, figure la lutte contre le terrorisme, et son financement, la facilitation du commerce, la lutte contre la criminalité, la drogue, la gestion du risque et le développement de la coopération avec le secteur privé», a-t- il souligné.

La 23e conférence des Directeurs Généraux des douanes de l’Afrique de l’Ouest et du centre débutera ce mercredi à Conakry.


À LA UNE

Retour en haut