Sport › Football

Paul Put: le sélectionneur du Syli National touche «30.000 euros par mois»

(c) droits réservés

Recruter pour conduire les destinées du Syli A depuis le 2 mars dernier, le salaire du technicien franco-belge était resté jusque-là voilé au grand public, même si certains journalistes et autres acteurs du cuir rond énonçaient une somme comprise entre «30 mille et 40 mille euros par mois ».

Et comme on a coutume à le dire, les rumeurs sont fondées en République Guinée. La révélation du président de la fédération guinéenne football faite lors de l’Assemblée ordinaire de la Féguifoot du 30 Avril 2018 à Kindia, en fait foi.

Selon le site d’information Guinéefoot.info, Paul Put perçoit actuellement «360 mille euros par an, soit 30 mille euros par mois », exactement le double du salaire de Lappé Bangoura, qui lui empochait 15 mille euros le mois.

Les chiffres ne sont pas finis, car le véhicule de PUT a coûté jusqu’à (350.000.000 GNF) à son donateur Antonio Souare président de la FGF.


Les frais d’hôtel couvrant l’hébergement de l’ancien sélectionneur du Burkina Faso à Conakry, atteignent les « 107 millions de francs guinéens par mois » font savoir nos confrères.

Avec tout cet investissement, il y a bien de quoi exiger des résultats à Paul.

À LA UNE
Retour en haut