International › APA

Plus de 62.000 candidats passent le brevet en Mauritanie

Pas d'image

Au total, 62.563 élèves concourent pour l’obtention du diplôme de fin d’études du premier cycle de l’enseignement secondaire (Brevet) dont les examens ont commencé mercredi sur l’ensemble du territoire mauritanien.Ce chiffre comprend 17.089 candidats issus des écoles privées et 16.402 autres participants de statut libre, a-t-on appris de sources informées au sein du ministère mauritanien de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Le nombre de filles concourantes dépasse celui des garçons car, il atteint 35.821 candidates, soit un taux de 57,26% du chiffre global, ont précisé les mêmes sources.

Les épreuves qui durent trois jours se déroulent dans 278 centres dont 61 dans la capitale Nouakchott, 216 à l’intérieur du pays et un seul centre à l’étranger à Banjul, en Gambie.

Selon la ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Megboula Mint Limam Ould Bourdid, deux nouvelles filières, l’une pour les langues et l’autre technique, ont été crées cette année.


À LA UNE

Retour en haut