International › APA

Plus de 9 millions de touristes ont visite le Maroc durant les 8 premiers mois de l’année

Plus de 9,266 millions de touristes ont visité le Maroc au terme des huit premiers mois de l’année, en progression de 6,4% par rapport à la même période en 2018.Ainsi, les arrivées des touristes étrangers affichent une hausse de 8,7% contre 4% pour les Marocains résidant à l’étranger, selon l’Observatoire du tourisme.

La totalité des principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses au cours de cette période, notamment l’Italie (+10%), le Royaume-Uni (+8%), la France (+8%), l’Allemagne (+7%), l’Espagne (+6%), la Hollande (+6%) et la Belgique (+6%).

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, ont enregistré, quant à elles, une hausse de 5,3% par rapport à la même période de 2018 (+3,3% pour les touristes non‐résidents et +9,8% pour les résidents). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 57% des nuitées totales à fin août 2019.

Pour le seul mois d’août 2019, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a connu une baisse de 1% par rapport à celui de 2018 (+11,3% pour les TES et -7,6% pour les Marocains Résidant à l’Etranger).

Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats contrastés. En effet, la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne ont enregistré des baisses de 5%, 4% et 3% respectivement, tandis que les autres marchés ont enregistré des hausses, en l’occurrence le Royaume-Uni (+8%) et les Etats-Unis (+6%).


À LA UNE

Retour en haut