Santé › Coronavirus

Plusieurs cas positifs de Covid-19 détectés à la convention nationale du RPG

Soumis, mercredi, 05 août 2020, à un test de dépistage rapide du Covid-19 tous les participants à la convention nationale du RPG/Arc-en-ciel, trois (03) à une quinzaine de cas positifs au coronavirus ont été détectés par les médecins au palais du peuple, a constaté l’AGP à travers un de ses reporters.

Ces tests rapides ont été exigés et imposés par le Chef de l’Etat aux participants à la Convention Nationale du RPG-Arc-en-Ciel, devant aboutir à la désignation du candidat du parti à la prochaine élection présidentielle en Guinée.

Cette convention qui se tient du 05 au 06 août 2020, a connu la participation des délégués venus de l’intérieur du pays et de la capitale Conakry en vue d’apporter selon les organisateurs, leur soutien indéfectible au président de la République qui n’a ménagé aucun effort pour poser des actes de développement et initier de grands projets minimisés par ses adversaires politiques.

En ce qui concerne le covid-19 qui a contaminé 7.489 guinéens pour 48 décès à la date du 04 août 2020, les uns et les autres ont été invités à respecter rigoureusement les mesures édictées par les spécialistes en la matière afin de limiter la propagation des infections.

A rappeler, que les membres du gouvernement et d’autres responsables de haut niveau de l’administration, tous en tenue du parti au pouvoir n’ont pas voulu se faire l’ouverture des travaux de la Convention Nationale du RPG.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut