Politique › Actualité

Politique : Condé critique les marches de l’opposition, Dalein riposte 

Le président Alpha Condé a inauguré jeudi 19 Avril 2018, les travaux de réhabilitation de la route Coyah-Dabola en passant par Mamou. À cette occasion , Alpha Condé a lancé des pics à ses opposants notamment les anciens premiers ministres sous l’ère Lansana Conté .

Le Professeur Alpha Condé dit avoir trouvé la Guinée dans une situation délicate.

«J’ai trouvé la Guinée dans un trou. On était incapable d’obtenir l’annulation de la dette de la Guinée qui faisait partie des pays pauvres très endettés (PPTE). Malgré la volonté des opposants de l’époque de nous empêcher de nous développer, en mettant les enfants dans la rue en 2011-2012, pour décourager les investisseurs, nous avons réussi à avoir le PPTE. En deux ans, nous avons pu enlever la dette que la Guinée n’a pas pu pendant 50 ans. Ce que nous avons fait, nous l’avons fait en moins de 3 ans. Qu’on mette les enfants dans la rue, personne ne peut empêcher la Guinée de se développer», a t- il lancé.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti le samedi 20 avril, comme il fallait s’y attendre, le président de l’ Ufdg a répondu à ces affirmations de Alpha Condé. Pour Cellou Dalein Diallo, le régime Conté est fier de son bilan.


«Lorsque nous étions aux affaires sous le feu Général Lansana Conté que Dieu ait son âme, je suis ici avec ceux qui ont été mes collaborateurs, on a pas honte de ce qu’on a fait, on est fier de ce qu’on a fait. Tous les marchés qu’on a attribué dans le cadre de la modernisation des infrastructures, personne ne peut le démentir, ont été faite à l’issu d’appel à concurrence avec un dévouement transparent faisant la priorité des intérêts publics», a dit le chef de file de l’opposition guinéenne .

 

À LA UNE
Retour en haut