Santé › Actualité

Port autonome de Conakry : Mercy Ships accostera le 11 Août prochain

Pour la quatrième fois consécutive, le navire Mercy Ships sera en Guinée pour apporter gratuitement des soins de santé aux populations.

Le bateau Mercy Ships revient au port autonome de Conakry le 11 Août prochain. Le 20 mars 2017 à Genève, le président Alpha Condé a signé un protocole d’accords avec les autorités de Mercy Ships. C’est dans ce cadre que ce navire accostera pour une quatrième fois consécutive dans la capitale guinéenne en vue d’apporter des soins de santé gratuits dans les spécialités chirurgicales spécifiques aux populations de ce pays. Le président de la République Alpha Condé, a placé ce programme d’assistance médicale sous la coordination de la primature. Une commission ministérielle a été mise en place et Mercy Ships a effectué 5 missions préparatoires en Guinée. Le travail préparatoire a conduit à la sélection des malades par localité.

D’après la programmation donnée par le premier ministre Kassory Fofana, la   sélection des malades débutera le 20 Août avec la grande Région Spéciale de Conakry au lieu-dit Palais du peuple. Le 18 octobre 2018, ce sera au tour de la région de la Moyenne Guinée au lieu-dit Mamou. La date choisie pour la sélection des malades de la Basse Guinée est le 20 octobre et le lieu où se déroulera la sélection est Boké. Le 20 Novembre 2018 se sera au tour des malades de la Guinée Forestière et le lieu choisi pour effectuer ce travail est N’Nzerékoré. Le 24 novembre se clôturera  la sélection des malades avec la région de la Haute Guinée et le lieu choisi est Kankan.


Cette sélection toujours selon le premier ministre, vise « à éviter aux malades des déplacements inutiles, en sachant qu’ils seront reçus, enregistrés et sélectionnés dans les localités plus proches, tel que défini dans le programme ».

À LA UNE
Retour en haut