Eco et Business › Energie

Pr. Salifou Sylla : ‘’Garafiri produit plus de courant que Kaleta’’

(c) visionguinee.info

Alpha Condé se targue d’être le dirigeant guinéen qui est en train de sortir la Guinée de l’obscurité. Pour  ancien ministre de la justice, ce régime dissimule tout ce que les anciens régimes ont réalisé.

‘’Quand on a construit Kaleta, on a dit à la population qu’elle aura le courant 24h/ 24. Alors que ce sont les groupes électrogènes qui étaient à Yimbaya qui renforçaient Kaleta. Quand la Guinée a été incapable de payer les fournisseurs, ces derniers sont partis. Voilà pourquoi, nous assistons à des coupures intempestives’’, estime le professeur Salifou Sylla.

De l’avis de l’ancien ministre de la Justice, ‘’Kaleta ne peut pas fournir de l’électricité à ce pays, c’est impossible. Ce barrage, c’est de l’affabulation pure et simple. Parfois, Garafiri produit plus de courant que Kaleta, mais on cache cela aux guinéens.


‘’Ce régime dissimule tout ce que les autres ont fait. Il dit qu’il est là pour faire ce que les autres régimes n’ont pas fait  pendant 50 ans. Aujourd’hui, je ne suis pas surpris de ces coupures d’électricité’’, confie le professeur Sylla.

À LA UNE
Retour en haut