Société › Actualité

Près de 300 habitations et greniers détruits par les pluies diluviennes à Mandiana

Illustration

Une inondation causée par des pluies diluviennes a détruit 10 bâtiments, 288 cases rondes et des greniers à vivre, le dimanche 06 septembre dans plusieurs localités de la préfecture de Mandiana, renseigne l’Agence Guinéenne de Presse.

Aussi huit (8) bœufs de labour ont été noyés et deux (2) chèvres emportées par les eaux. Au total près de 54 familles ont été touchées par l’inondation mais sans faire de perte en vie humaine.
Depuis le début du mois de septembre, des pluies diluviennes s’abattent sur la préfecture de Mandiana. La sous-préfecture de Sansando à 125 km du chef-lieu de la préfecture, où la plupart des districts et secteurs sont situés sur la rive droite du fleuve Niger a été durement touchée.

Selon Mamadi Keita, maire de la commune Rurale de Sansando, dans le District de Sansando Sogbè, il y a eu 10 bâtiments en dur touchés, 135 cases rondes écroulées, 32 familles sans abri déplacées.

District de Kikokarakoro situé à 3 km de Sansando-centre : 19 cases rondes écroulées, 2 greniers détruits et 2 chèvres emportées par les eaux ;
District de Karakoura à 30 km de Sansando centre : 34 cases rondes tombées, 4 greniers endommagés, 8 bœufs de labour qui étaient attachés dans un parc ont été noyés, et 22 familles déplacées.
Ces dégâts à date ne sont que provisoires car le bilan ne cesse de tomber par sous-préfecture.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut