International › APA

Près de 4000 participants aux 22èmes jeux universitaires du Cameroun

Pas d'image

La Fédération nationale du sport universitaire (FENASU) a annoncé, vendredi, que près de 4000 participants sont attendus à la 22è édition des jeux universitaires, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end à Dschang, dans l’ouest du pays.Sur ces participants, l’on dénombre plus de 3000 athlètes ainsi que 668 encadreurs, officiels techniques, responsables des délégations et 320 étudiants volontaires.

Faisant le point des préparatifs en cette veille du début de la compétition, les commissions de protocole et d’accueil sont déjà à l’œuvre avec les premières arrivées annoncées pour ce vendredi 3 mai 2019.

Des compétiteurs qui vont rivaliser de talents sur une douzaine de disciplines sportives, aussi bien en sports collectifs qu’individuels.

Parmi ces disciplines, l’on peut citer l’athlétisme, le basketball, le football, le handball, le volleyball, le tennis, le judo, le karaté…


Au secrétariat technique, les équipes s’affairent au bouclage du planning des différentes rencontres, dans les diverses disciplines.

Des dispositions pratiques pour assurer le succès des jeux qui se dérouleront sur trois sites de l’université de Dschang dans le campus principal, mais aussi dans les villes de Bandjoun et de Foumban.

Sur le thème « Jeux de la dynamique collective », cette 22è édition de la FENASU verra la participation d’une vingtaine d’universités et d’établissement publics et privés supérieurs.

À LA UNE
Retour en haut