› Politique

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo dément La Lettre du Continent

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée vient de réagir aux informations qui annoncent son soutien en faveur d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

« Une certaine presse me dit prêt à négocier le 3ème mandat…Ma lutte n’est pas négociable. Le respect de la Constitution est une priorité, la restauration de l’État de droit une urgence. Seul le respect du jeu démocratique nous permettra de vivre un meilleur avenir », a réagi Cellou Dalein Diallo sur les réseaux sociaux. Cette réaction de Cellou Dalein Diallo intervient après la publication d’un article de La  LETTRE DU CONTINENT  n° 796 du 13 mars 2019 qui parle d’un « deal entre Sarkozy, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo pour 2020 ». Cet article insinue que grâce à Nicolas Sarkozy et Robert Bourgi qui passent pour des parrains du président de l’UFDG, Alpha Condé a obtenu un accord avec Cellou Dalein Diallo qui lui dégage la voie pour se présenter à un troisième mandat en 2020.


Cellou Dalein Diallo était candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015, il veut mobiliser les forces vives du pays pour créer l’alternance en 2020.Mais la division et la guerre des egos au sein de l’opposition renforcent les supporters d’Alpha Condé qui multiplient les appels pour son maintien au pouvoir. Discret, Alpha Condé refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions pour la présidentielle prévue en 2020. Mais le chef de l’Etat enchaîne les sorties pour séduire les électeurs à travers des promesses.

À LA UNE
Retour en haut