› Politique

Présidentielle 2020: Mamadou Sylla, se retire de la course

présidentielle 2020: Mamadou Sylla, se retire de la course
Dans une déclaration rendue publique ce 8 septembre,Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, a annoncé son retrait de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Le président de l’ UDG a attendu le dernier jour des dépôts des candidatures pour se retirer de l’ élection présidentielle. La coalition qui avait investi Mamadou Sylla a justifié ce retrait par le fait que le fichier électoral n’est pas crédible, le respect de la mémoire des 200 victimes lors des manifestations, l’agression contre les sages réunis à Tanènè chez le patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah.
Mamadou Sylla déclare qu’il ne souhaite pas prendre part à ce qui va se produire au lendemain du 18 octobre.Il a donc décidé de se retirer de la course électorale afin de ne pas être partie prenante à la crise post-électorale qui s’annonce. Car selon lui, le pouvoir a envie de faire un coup K.O alors que l’UFDG penserait au même scénario.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut