International › APA

Présidentielle en Tunisie : début du dépouillement des voix

Les opérations de dépouillement des voix ont commencé aussitôt après la fermeture des bureaux de vote à 18h (17h GMT) du premier tour de l’élection présidentielle en Tunisie organisé dimanche.Un peu plus de sept millions de Tunisiens inscrits sur les listes électorales votaient pour choisir un successeur à Caid Béji Essebsi décédé le 25 juillet dernier, à deux mois de l’expiration de son mandat présidentiel.

Au total, 26 candidats dont deux qui se sont retirés vendredi au profit d’un autre candidat indépendant, étaient en lice pour la course à la magistrature suprême.

Le taux de participation à cette consultation électorale enregistré à la mi-journée était de 16,3%, avant d’évoluer jusqu’à 27,8% en début d’après-midi, à travers les 27 circonscriptions électorales du pays.

 Selon l’instance de la surveillance des élections (ISIE), le taux de participation se situait à 35% à 17h, soit une heure avant la fermeture des bureaux de vote.

Malgré l’appel du président de l’ISIE lancé aux citoyens tunisiens à aller voter, le taux final est de 45, 02 %, très en-deçà des 60% de la présidentielle de 2014.


À LA UNE

Retour en haut