Société Faits divers




Un présumé voleur abattu à Siguiri 

Un voleur présumé a été tué par balle dans la nuit du lundi au mardi dans la commune urbaine de…

Un voleur présumé a été tué par balle dans la nuit du lundi au mardi dans la commune urbaine de Siguiri, a-t-on appris auprès des sources concordantes. Le présumé voleur se serait introduit dans une cour pour tenter de voler une moto, lorsqu’il a été abattu par le chef de famille.

Selon des voisins,  deux hommes se seraient introduits aux environs de 1h30, dans la cour de Karifadou Condé, entrepreneur, située à Bolibana 1, quartier de la commune urbaine de Siguiri. Ils auraient tenté de voler une moto qui était garée dans la cour, mais sans succès.

Ce sont les alerte de l’alarme qui a réveillé le chef de famille.

« C’était l’alarme de la moto. Dès que l’alarme s’est déclenchée, les voleurs ont su qu’on est alerté, ils ont laissé donc la moto pour escalader le mur pour s’en fuir. Mais, mon frère Karifadou Condé dit Blaise qui était sorti avec son fusil a tiré sur eux, la balle a atteint l’un d’entre eux qui est tombé sur le champ, et le second a réussi à s’enfuir« , raconte  Mamadou Thiam.

Le commissariat central de police de Siguiri, qui a dépêché une équipe sur le terrain pour le constat, ne s’est pas prononcé pour l’instant sur cette affaire. Les services de sécurité ont tout simplement ordonné le transport du corps à la morgue.