Société › Education

La prochaine rentrée scolaire aura lieu le 15 septembre 2018

La prochaine ouverture des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est prévue pour le 15 septembre 2018 a-t-on appris auprès du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a annoncé que

Interrogé par nos confrères de la radio GPP FM le ministre Mory Sangaré a annoncé que l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est prévue pour le 15 septembre 2018.

Mais en attendant, les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année ont été effectivement lancées cette semaine.

Le ministre Mory Sangaré a affirmé que le lancement des épreuves a été bien effectif sans incidents dans les localités qu’il a visitées jusque-là.


« Toutes les écoles que j’ai visité hier, Yembering, Mali 1 (Mali) et ce matin Mitty (Dalaba), Boulliwel, Boulbinet et Doukouré (Mamou) où je suis, les épreuves se passent bien… », a indiqué le ministre.

Le ministre a également annoncé que les résultats des examens nationaux seront proclamés au plus tard quinze jours après la dernière épreuve de l’examen, « par exemple après la dernière épreuve de l’examen d’entrée en 7e, les résultats de cet examen seront publiés 15 jours après, de même que le BEPC et le Baccalauréat Unique ».

À LA UNE
Retour en haut