Sport › Football

Qualification de la CAN U23: La Guinée domine la Mauritanie à Nouakchott

La Guinée a dominé, en déplacement au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, la Mauritanie mercredi en match aller des éliminatoires de la CAN U23. Le Syli Espoir a fait la bonne opération en s’imposant à l’extérieur (1-2).

En terre étrangère, la Guinée disputait cet après-midi le match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, face à la Mauritanie. Dans cette affiche de gala, ce sont les guinéens entraînés par Souleymane Camara qui ont créé la surprise en s’imposant à l’extérieur.

Mener très tôt, (10e, sur un but du jeune El Hassen Teguedi), le Syli National Espoir a réussi à revenir au score en seconde mi-temps grâce à Mai Traoré à la 72e minute, pourtant rentré en cours de jeu à la place de Jules Keita, sorti plutôt sur blessure. Mais surtout réussi l’exploit d’arracher la victoire au bout du temps réglementaire grâce à un but du joueur du Horoya AC, Daouda Camara (90e).


Cette victoire à l’extérieur en attendant le match retour à Conakry, permet au Syli Espoir d’aborder le prochain match avec un avantage considérable. Mais attention, la Mauritanie peut compter sur l’expérience de son sélectionneur, le Malien Baye Ba, réputé pour son savoir-faire avec équipes de jeunes. Souleymane Camara en sait quelque chose.

À LA UNE
Retour en haut