Société › Faits divers

Quatre morts dans un crash d’avion à Kindia

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident d’avion survenu le dimanche 24 juin 2018 aux environs de 10h30 minutes dans la préfecture de Kindia,  sous-préfecture de Sougueta, district de Yeleya, secteur Kalaya.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale,  le ministère des Transports a expliqué que l’avion appartenait à la compagnie privée Aigle Air SA.

« L’avion qui a décollé à l’aéroport international de GBessia à 10heures une minute à destination de  Lero (ville minière de Siguiri)  où il était attendu à 11heures une minute avait à son bord quatre personnes dont deux pilotes un allemand et un cap verdien,  et deux techniciens dont un polonais et un Guinéen tous décédés dans l’accident », précise le communiqué.

« Une commission d’enquête technique a été mise en place pour déterminer les causes de l’accident », précise le communiqué.

Le ministre d’Etat,  ministre des Transports a saisi cette occasion pour remercier les populations de Sougueta pour les efforts déployés afin de retrouver rapidement les corps des victimes.

Des informations complémentaires feront l’objet d’autres communiqués.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut