Société Faits divers




Quatre personnes trouvent la mort  par noyade à Kasonyah

Trois personnes ont trouvé la mort, hier, mercredi, 04 juillet, dans une noyade survenu au niveau du pont de Kasonyah…

Trois personnes ont trouvé la mort, hier, mercredi, 04 juillet, dans une noyade survenu au niveau du pont de Kasonyah dans la préfecture de Coyah.

L’incident est survenu après une collision entre deux pirogues.

Selon les autorités locales, ce naufrage est consécutif à une collision entre une barque motorisée et une petite pirogue, toutes les deux transportant des passagers.

L’un en partance pour Kasonyah village et l’autre, pour Kasnoyah carrefour.

Une trentaine de personnes seraient à bord de ces deux pirogues, selon les premières informations recueillies sur place.

Les premiers bilans fournis font état de quatre morts dont une femme et son enfant. Huit rescapés dont les piroguiers se trouvent actuellement sous des soins à l’hôpital.

Depuis l’effondrement du pont en bois qui reliait le district de Kassonya à la terre ferme du côté du kilomètre 36, les populations locales sont transportées par des barques artisanales pour leurs courses.

Cette traversée est facturée à deux mille francs guinéens. Les populations sont presque obligé de payer pour ne pas contourner via le carrefour de Bentouraya, situé plus loin et dont le transport revient beaucoup plus cher.