International › APA




Ramadan: des vivres de la Fondation Chidren Of Africa aux musulmans ivoiriens

La première dame ivoirienne, par ailleurs présidente de la Fondation Chidren Of Africa, Dominique Ouattara, a offert mercredi des vivres…

La première dame ivoirienne, par ailleurs prĂ©sidente de la Fondation Chidren Of Africa, Dominique Ouattara, a offert mercredi des vivres et des non-vivres d’une valeur de 130 millions FCFA Ă  la communautĂ© musulmane ivoirienne dans le cadre du jeĂ»ne du mois du ramadan.

Ce don a Ă©tĂ© rĂ©ceptionnĂ© par des guides religieux ainsi que des leaders d’ONG et d’organisations musulmanes en prĂ©sence des ministres Vagondo DiomandĂ© (IntĂ©rieur et sĂ©curitĂ©) et Myss Belmonde Dogo (SolidaritĂ© et lutte contre la pauvretĂ©).

Il est composĂ© de 5 000 sachets de pâtes alimentaires, 3 500 sacs de riz de 25 kg, 2000 cartons d’huile, 1500 cartons de sucre de 25 kg, 800 cartons de boĂ®tes de tomate, 500 cartons de boĂ®te de lait et 350 tapis de prière. 

« Nous avons tous vĂ©cu des moments difficiles engendrĂ©s par la disparition de grands serviteurs de l’Etat et d’Ă©minentes personnalitĂ©s et par l’apparition du coronavirus, cette maladie grave qui nous a privĂ© de l’affection de beaucoup d’ĂŞtres chers aussi bien cĂ©lèbres qu’anonymes. (…) Au regard de ces Ă©preuves, je voudrais vous demander, de prier intensĂ©ment pour notre pays et sa population, afin que Dieu protège la CĂ´te d’Ivoire », a demandĂ© l’Ă©pouse du prĂ©sident ivoirien aux guides religieux.

 « Je vous invite à organiser des séances de prières spéciales à cet effet, car en tant que croyants, nous devons nous confier à Dieu en toute circonstance », a-t-elle ajouté.

En retour, l’imam CissĂ© Djiguiba, le porte-parole de la communautĂ© musulmane a dit la gratitude de ses co-religionnaires Ă  la donatrice. 

« Le COSIM (Conseil supĂ©rieur des imams, des mosquĂ©es et des affaires islamiques de CĂ´te d’Ivoire) rend la louange Ă  Allah d’avoir fait de vous la première dame de CĂ´te d’Ivoire », a dit l’imam CissĂ© Ă  la première dame Dominique Ouattara.

Dans la mĂŞme veine, l’imam Haroun KonĂ©, prĂ©sident de l’ONG  Al Mouwassat qui s’exprimait au nom des bĂ©nĂ©ficiaires de ce don Ă  lui-aussi remerciĂ© l’Ă©pouse d’Alassane Ouattara pour ce geste de solidaritĂ©.