Société › Religion

Réouverture des lieux de culte à Kankan après le confinement

Après trois mois de confinement à cause de la pandémie Covid-19 dans notre pays, certaines villes de la Guinée dont celle de Kankan ont procédé à la réouverture des lieux de culte (mosquées, Eglises) lundi 22 juin 2020.

Les religieux de la cité de Cheick Fanta Mady Chérif ont été suffisamment sensibilisés au respect strict des gestes barrières édictés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (l’ANSS).
A propos des mosquées, le bureau régional de l’AGP a sillonné certaines maisons de Dieu de la place. Il a constaté la présence des dispositifs de kits de lavage de main partout.

Ainsi, lundi matin lors des prières de l’aube, les différents imams de Kankan se sont réjouis de la réouverture des mosquées, tout en implorant la grâce divine pour que le tout puissant Allah puisse mettre fin à la présence du Coronavirus dans notre pays.
Ils ont demandé à tous les fidèles musulmans de Kankan de respecter et de faire respecter les critères de protection pour la non propagation du Covid-19 dans la préfecture.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut