Société Religion




Réouverture des lieux de culte à Kankan après le confinement

Après trois mois de confinement à cause de la pandémie Covid-19 dans notre pays, certaines villes de la Guinée dont…

Après trois mois de confinement à cause de la pandémie Covid-19 dans notre pays, certaines villes de la Guinée dont celle de Kankan ont procédé à la réouverture des lieux de culte (mosquées, Eglises) lundi 22 juin 2020.

Les religieux de la cité de Cheick Fanta Mady Chérif ont été suffisamment sensibilisés au respect strict des gestes barrières édictés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (l’ANSS).
A propos des mosquées, le bureau régional de l’AGP a sillonné certaines maisons de Dieu de la place. Il a constaté la présence des dispositifs de kits de lavage de main partout.

Ainsi, lundi matin lors des prières de l’aube, les différents imams de Kankan se sont réjouis de la réouverture des mosquées, tout en implorant la grâce divine pour que le tout puissant Allah puisse mettre fin à la présence du Coronavirus dans notre pays.
Ils ont demandé à tous les fidèles musulmans de Kankan de respecter et de faire respecter les critères de protection pour la non propagation du Covid-19 dans la préfecture.